Acteurs des Temps Présents : Atelier de théâtre d'intervention à Namur
Atelier de théâtre d'intervention à Namur
05/12/2014 à 20:00

PAC Namur vous propose un atelier de théâtre d’intervention animé par Adrian Diaz, metteur en scène de la compagnie Théâtre Coeur de Terre


Un atelier de théâtre pour les citoyens qui souhaitent s’interroger autour des problématiques sociales et politiques d’aujourd’hui et réagir au travers d’interventions artistiques et théâtrales dans l’espace public

Un espace d’exploration et de créativité scénique qui met en évidence la création collective, en utilisant les langages et techniques du théâtre de rue, du théâtre de masque et du Théâtre de l’Opprimé

Un espace pour approfondir notre connaissance des problèmes sociaux, leurs origines et les moyens que nous pouvons mettre en place pour provoquer des changements.      

Présence et Action Culturelles Namur vous propose un atelier de théâtre d’intervention animé par Adrian Diaz, metteur en scène de la compagnie Théâtre Cœur de Terre.

L’objectif du groupe sera de questionner l’actualité sociale et politique, et construire une action au travers de créations collectives, courtes et ponctuelles en vue d’interventions dans l’espace public (saynètes, théâtre invisible…) pour interpeller les citoyens sur des questions que le groupe aura choisies, dans un but de mise en débat et de transformation sociale.

Deux séances d’informations sont organisées le 5 décembre à 20h, et le 12 décembre à 18h au Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, au 12 rue Marie Henriette, à Namur.

 

 Comment rejoindre le RWLP ?

  • A partir de la sortie arrière de la gare de Namur, prendre à gauche sur le Boulevard du Nord (vers la prison).
  • Au rond-point, prendre la deuxième sortie rue Marie-Henriette.

Ces séances d’information seront l’occasion de présenter le contenu, la méthodologie et les modalités de l’atelier mais aussi d’assister à une mini-conférence autour de la présentation du travail théâtral d'Adrian Diaz, et de son expérience en théâtre de rue et d'intervention au Chili, ainsi qu’une petite rétrospective historique sur la mobilisation de pratiques artistiques en soutien aux mouvements sociaux.

L’atelier et les mini-conférences sont ouverts à tous, gratuitement et librement. Il n’est pas obligatoire d’assister à ces séances d’information avant de s’engager dans l’atelier.

Aucune expérience du théâtre n’est exigée. Les ateliers auront lieu à Namur, dans un lieu à déterminer en fonction du nombre de participants.

Pour toute information : PAC-Namur 0499 97 05 17 -  geraldine.gogneaux@pac-namur.be

www.pac-namur.be

www.theatrecoeurdeterre.com

www.rwlp.be