Marches en Province du Hainaut

Différentes marches et événements seront organisés du 22 au 26 avril en province de Hainaut.

Le programme est encore en préparation et reste ouvert à vos suggestions! N’hésitez donc pas à proposer une activité (rencontre, visite, activité culturelle…) via le formulaire de contact.

 

Les rendez-vous suivants sont d’ores et déjà prévus :

Mardi 22 avril : Quaregnon - Baudour

 

Rendez-vous à 12h00 au parc de Baudour (les véhicules pourront être stationnés sur le parking au bout du terrain de football). Les marcheurs seront amenés jusqu'au point de départ de la marche

Les étapes:

  • 13h00 -  Place de la Charte à Quaregnon : lancement de la marche autour des valeurs défendues par la Charte de Quaregnon.
  • 15h00 : passage devant les installations de Google et dénonciation des ingérences du géant de l'internet dans la vie privée.
  • 16h00 : passage devant l'entreprise AW Europe et animation autour du thème de la géothermie et du développement de l'emploi.
  • 17h00 - arrivée au parc communal de Baudour (salle le grenier) : table ronde sur le thème de l'austérité et de ses conséquences sur les citoyens. Avec des acteurs des secteurs culturel, associatif, académique, syndical, agricole et citoyen.

En soirée (19h00) - parc communal de Baudour (salle polyvalente)

Représentation théâtrale "Sans ça" du Théâtre du Copion. Suivie par un buffet fromage & produits wallons et artisanaux - Réservation obligatoire (avant le 18 avril) : 065/32 38 32 - hainaut@acteursdestempspresents.be

 

Vendredi 25 avril : La Louvière

Départ : rendez-vous  à 9h30 au Bois du Luc (Rue Saint-Patrice 2b à Houdeng-Aimeries) pour prendre un café et faire connaissance.

Etapes :

  • 10h00 : Animation autour de dessins de croquis avec le caricaturiste Philippe Decressac.
  • 10h45 : Focus sur la situation en Région du Centre et lancement de la marche.
  • Passage sur le Marché d’Houdeng : réalisation de « marelles » du Bonheur commun avec les citoyens.
  • 12h30 : lunch à la Cantine des Italiens : un peu d’histoire et  saynète "Pour que vive la démocratie".
  • Passage devant NLMK, le Forem, l’ONem et Boch : témoignages, arrêts silencieux et création de marelles et de slogans
  • 14h30 - place Communale (Café des Arts): micro-débat autour de la nouvelle réglementation chômage et verre de l’amitié.
  • 15h30 - ministère des Finances : animation et sensibilisation à la situation des services publics.
  • 16h30 - place Maugrétout : animation « The Choice »autour de la question de l’immigration et témoignage de réfugiés afghans

Arrivée (vers 17h) : Place Mansart (Maison des Associations) : Assemblée citoyenne, concert et moment convivial autour d’un verre et d’un repas.

Contact : Sophie Mathieu : 0474/24 50 51 ou Sylvain Michiels : 0473/72 34 63

Cette page est appelée à évoluer au jour le jour, au fil des confirmations d’étapes.

Pour être tenu au courant des dernières infos et évolutions, vous pouvez contacter la coordination hennuyère et/ou vous inscrire à la newsletter.